» PRD PROJETS «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Contexte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaylin

Kaylin


Messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 37

« Ma vie est un océan »
Copyright & co:
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte I_icon_minitimeMer 2 Juin - 16:32

    1ère version

    Je vous préviens que je ne suis pas très douée par écrire les contextes alors soyez un peu indulgent ^.^

    Citation :
    Le monde a toujours été un objet de convoitise pour les Hommes qui allèrent jusqu’à s’entretuer pour être l’homme suprême, celui qui égalerait les dieux. Les plus grands rois tentèrent d’obtenir ce titre et dévastèrent la Terre, provoquant ainsi la colère des Dieux. Ces derniers, furieux, décidèrent de punir les Hommes pour leur arrogance et leur cupidité en déchaînant les cieux. Ils déversèrent leur colère en créant des catastrophes naturelles si terribles qu’elles menacèrent de faire disparaître l’humanité à tout jamais. Des enfants implorèrent alors la clémence des divinités de laisser une seconde chance aux Hommes parce qu’ils pouvaient aussi se montrer bons. Touchés par la pureté de leurs cœurs, les Dieux acceptèrent de laisser une opportunité à l’humanité mais à condition que les catastrophes qu’ils enfermèrent dans des artefacts qu’ils confièrent aux enfants en leur disant de ne jamais les réunir. Ces derniers se nommèrent les gardiens et se promirent de garder le secret sur l’existence de telles armes. Ils se quittèrent en sachant qu’ils ne se reverraient plus jamais. Les armes furent cachées dans des cités de la Perse appelées ville sainte, et aucun écrit n’en fait mention, seule la mémoire des Hommes est le témoin de ce temps désormais révolu.

    Des siècles plus tard, l’Empire de Perse est le plus vaste et le plus puissant de tous les empires. Le roi, un homme bon et généreux, fort soucieux des traditions et respectant les croyances au point de laisser les villes saintes sous le commandement de leurs familles royales, doit faire face à l’ambition de certains fidèles qui désirent plus que tout au monde de prendre sa place. Bien qu’il puisse compter sur ses fils et ses conseillers, son plus proche allié, son frère, est en réalité son pire ennemi. Dans l’ombre, il dresse la rébellion qui renversera son frère et ses neveux afin de prendre la tête de l’Empire. Son immense soif de pouvoir le pousse à convoiter les artefacts divins. Il tente de convaincre ses neveux d’attaquer les cités saintes et de tuer leur père.

    Vos avis

    Je souhaiterais vos avis pour l'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-asia.forumactif.org/forum.htm
ColgatesSmile

ColgatesSmile


Messages : 378
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 32
Localisation : Canada, Québec

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: ColgatesSmile
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: Aucun

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte I_icon_minitimeMer 2 Juin - 17:24

C'est bien dans l'ensemble, ça fait texte choc et c'est plutôt bien rédigé, avec un style d'écriture intéressant. Par contre, plusieurs erreurs, donc une petite relecture s'impose. Puis j'ai trouvé la structure un peu boiteuse par moment, surtout au niveau des temps de verbes, j'ai parfois l'impression que tu confonds^^

Sinon, C'est assez complet, bien que je tenterais peut-être d'intégrer un peu plus d'informations. Un dernier paragraphe peut-être qui répondrait au QUI et au COMMENT. Sinon c'est excellent , très conventionnel, mais original j'aime ^^


Dernière édition par ColgatesSmile le Mer 2 Juin - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://georgia-tech.forumactif.com/index.htm
Kaylin

Kaylin


Messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 37

« Ma vie est un océan »
Copyright & co:
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte I_icon_minitimeMer 2 Juin - 17:28

Merci pour ton avis.
Il est vrai que j'ai quelques soucis en syntaxe mais je soigne ça XD
Je vais relire le tout et arranger le texte en tout en incluant le paragraphe que tu proposes.
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-asia.forumactif.org/forum.htm
Kaylin

Kaylin


Messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 37

« Ma vie est un océan »
Copyright & co:
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 11:13

2ème version

J'ai retravaillé le contexte qui n'est toujours pas parfait évidemment XD J'ai rajouté de petits paragraphes :

Citation :
Le monde a toujours été un objet de convoitise pour les Hommes qui allèrent jusqu’à s’entretuer pour être l’homme suprême, celui qui égalerait les dieux. Les plus grands rois tentèrent d’obtenir ce titre et alors dévastèrent la Terre, ce qui provoqua la colère des Dieux. Ces derniers, furieux, décidèrent de punir les Hommes pour leur arrogance et leur cupidité en déchaînant les cieux. Ils déversaient leur colère en créant des catastrophes naturelles si terribles qu’elles menaçaient de faire disparaître l’humanité à tout jamais. Des enfants implorèrent alors la clémence des divinités de laisser une seconde chance aux Hommes parce qu’ils pouvaient aussi se montrer bons. Touchés par la pureté de leurs cœurs, les Dieux acceptèrent de laisser une opportunité à l’humanité mais à condition que les catastrophes qu’ils enfermèrent dans des artefacts qu’ils confièrent aux enfants en leur disant de ne jamais les réunir. Ces derniers se nommèrent les gardiens et promirent de garder le secret sur l’existence de telles armes. Ils se quittèrent sachant qu’ils ne se reverraient plus jamais sinon cela signifiait la fin du monde. Les armes furent cachées dans des cités de la Perse appelées ville sainte, et aucun écrit n’en fit mention, seule la mémoire des Hommes est le témoin de ce temps désormais révolu.

Des siècles plus tard, l’Empire de Perse est le plus vaste et le plus puissant de tous les empires. Le roi, un homme bon et généreux, fort soucieux des traditions et respectant les croyances au point de laisser les villes saintes sous le commandement de leurs familles royales, doit faire face à l’ambition de certains fidèles qui désirent plus que tout au monde de prendre sa place. Bien qu’il puisse compter sur ses fils et ses conseillers, son plus proche allié, son frère, est en réalité son pire ennemi. Dans l’ombre, il dresse la rébellion qui renversera son frère et ses neveux afin de prendre la tête de l’Empire. Son immense soif de pouvoir le pousse à convoiter les artefacts divins. Il tente de convaincre ses neveux d’attaquer les cités saintes et de tuer leur père.

Pour arriver à ses fins, ils emploient des espions infiltrés dans les villes saintes chargés de trouver les faiblesses de ses forteresses pour les soumettre. Il espère ainsi pouvoir les fouiller tranquillement pour mettre la main sur les artefacts divins et les réunir. Il ignore quelles villes cachent ces merveilleux secrets mais il est prêt à écraser tous les obstacles qui se dresseront sur sa route. Il cherche à connaître l’identité des gardiens que seul l’Empereur détient par des moyens pas très nets.

Le roi qui ne soupçonne nullement les intentions de son frère, décide d’entreprendre un voyage diplomatique dans son empire pour s’assurer de la loyauté des cités qu’il a annexé. Il n’emmène avec lui que son dernier fils et sa fille. En ces temps de paix, il espère que son frère et son fils héritier seront gouvernés sans lui…

Vos avis

N'hésitez pas à vous déchaîner !
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-asia.forumactif.org/forum.htm
ColgatesSmile

ColgatesSmile


Messages : 378
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 32
Localisation : Canada, Québec

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: ColgatesSmile
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: Aucun

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 12:19

Superbe, rien à redire^^ Belles modifications. J'aime les précisions apportées et maintenant ton contexte me semble d'une longueur tout à fait appropriée, toute l'information qu'on doit avoir y est. Excellent travail. Je n'ai apperçu qu'une ou deux fautes de temps de verbe puis de virgule oubliée avant les mais^^

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://georgia-tech.forumactif.com/index.htm
Kaylin

Kaylin


Messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 37

« Ma vie est un océan »
Copyright & co:
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 15:06

Merci beaucoup ^.^ Je suis contente d'apprendre que je sais encore écrire français XD Je suis contente que mes modifications soient claires ^.^
Je corrigerais les fautes de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-asia.forumactif.org/forum.htm
Sweet-Jenny

Sweet-Jenny


Messages : 121
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 32
Localisation : Somewhere in Canada

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: (c) Twinz
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: Aucun

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte I_icon_minitimeVen 4 Juin - 14:18

Comme la dit ColgatesSmile, quelques erreurs à corriger Wink Sinon j'aime bien l'idée générale et tout, ça me semble prometteur, mais je trouve qu'il manque certains détails... Je ne suis pas certaine de "voir" les types de personnages qui pourront être interprété et sur quoi le rpg va tourner... De plus, une date pour nous situer dans le temps serait plutôt bien Wink. Mais sinon, j'aime bien le fait que ça soit l'époque de la Perse et tout, c'est très original Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaylin

Kaylin


Messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 37

« Ma vie est un océan »
Copyright & co:
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte I_icon_minitimeVen 4 Juin - 15:00

Merci pour l'avis. Je vais corriger mes quelques erreurs et rajouter les détails qui te gêne ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-asia.forumactif.org/forum.htm
Kaylin

Kaylin


Messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 37

« Ma vie est un océan »
Copyright & co:
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte I_icon_minitimeSam 12 Juin - 14:25

Une âme charitable m'a aidé à faire une nouvelle version du contexte plus complète. Je sais qu'il y a des fautes et des tournures pas extra mais je corrigerais tout ça.
Je voudrais vos avis s'il vous plait.

Citation :
Il y a des lustres de cela, Bien avant la créations des hommes, les dieux vivaient en harmonie avec la terre et les sept cieux. Tout était calme et serein à l'image de la paix qui régnait sur le monde. Une paix entre divinité, nature et ressources naturelles. C'était bien le synonyme d'un monde parfait.Plusieurs années après ceci, les dieux décidèrent de créer les humains. Les hommes étaient déstinés à rendre les dieux sacrés, et à être leur disciples les plus fidèles. Malheureusement, ça ne se passa pas comme ça, pas le moins du monde. Aveuglés par leur vanité et leur arrogance, les hommes cherchèrent le pouvoir et la puissance, oubliant la reconnaissance qu'ils devaient aux dieux de les avoir creé, chérit et doté de cerveaux. Tantôt les rois cherchèent à atteindre les cieux. Tantôt les paysans désiraient avoir sous leur contrôle tout les animaux existants. Ceci bien sur, déplut fortement aux dieux, car non seulement les humains ignoraient leur précense en tant que maitres suprêmes, mais ils cherchaient également à les égaler. L'homme devait être punis pour leur infidélité, détruits si possible en signe de la puissance des dieux. Mais non. Il était mieux de les faire souffrir, pour payer pour leur nombreux actes frivoltes. Ainsi, les divinité déchainèrent sur l'humanité la puissance du climat, donnant cour aux plus incroyables catastrophes naturelles que l'homme n'aurait jamais pu imaginer. Ainsi, les innondations, les tornades, les séismes et bien d'autres catastrophes vinrent récompenser la gente humaine, en leur offrant gratuitement, l'un des spectacles les plus inattendus. Aux dépend des pauvres enfants naturellement. Innocents, frêles et sans défenses, ils se virent contraint de demander le pardon des dieux, à la place es hommes. Les divinités, touchés par l'innocence et le bon coeur de ces frêles créatures, leur accordèrent leur pardon de bon gré, mais également une autre récompense qui les toucha énormément. Les enfants héritèrent du contrôle des catastrophes naturelles. Chacun en eu le pouvoir conservé dans des artefacts, qu'ils eurent le devoir de cacher soigneusement. Les enfants, désormais gardiens, cachèrent ces artefacts dans des cités de Perse nommées villes Saintes. Personne en dehors des gardiens ne sut où était caché le pouvoir des catastrophes naturelles. Et ce mythe légendaire demera enfuit dans la mémoire de ces légendaires enfants, et de leur témoins intimes.

plusieurs siècles plus tard, une seule personne resta consciente de l'existence des artefacts, et c'était l'un des rois les plus puissants de son temps. Le roi de L'empire Perse. il s'était juré que, jusqu'au jour de sa mort, que personne n'aura vent de l'existence de ces légendaires armes à double tranchant. Car si jamais quelquonquee personne découvrait ce terrible secret, le destin du monde entier était entre ses mains. le jour de sa mort, il confierait ce terrible secret à son ultime heritier, et lui ferait jurer de le garder secret, comme lui, il l'avait gardé, durant toutes ces années. Mais le Roi n'était pas le seul à régner sur L'empire Perse. Il avait à ses côtés son frère cadet. Malheureusement, ce dernier n'avait rien de l'amour de l'humanité qu'avait son frère ainé. Bien au contraire. Cupide et Arrogant, tel les hommes ils y a des lustre, il cherchait par tout les moyens à se procurer le pouvoir et la puissance qu'avait son frère. Jaloux de sa bonté et de sa générosité, il cherchait par tout les moyens à faire tomber sa renommé. Allant même jusqu'à créer un clan de malfrats, dans le seul but de découvrir l'emplacement, si précieusement gardé, des artefacts. Ce clan en question était composé des pires créatures de L'empire Perse. Meutriers, voleurs, traîtres, tous étaient réunis, et excellaient dans l'art de la maléficense. Ils cherchaient dans tout les recoins de L'Empire Perse. Allant même à tuer de pauvres innocents afin de découvrir l'emplacement de la clé de l'existence du monde.

Parviendront-ils à la fin de leur quête? Ou échoueront-ils?
A Toi de Trouver la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-asia.forumactif.org/forum.htm
Love&Choco
;admin.
;admin.
Love&Choco


Messages : 755
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 32
Localisation : Avec lui ♥

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: Livejournal
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte I_icon_minitimeSam 12 Juin - 15:26

Il y a une faute de frappe à ''quelconque'' tu as mis deux e à la fin - dernier paragraphe.
Et au changement de paragraphe tu oublie les majuscules. Je chipote mais bon. Le contexte est bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Kaylin

Kaylin


Messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 37

« Ma vie est un océan »
Copyright & co:
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte I_icon_minitimeSam 12 Juin - 15:28

Non, tu as raison de chipoter. J'ai trop relu (je suis un peu fatiguée aujourd'hui -_-') Est-ce que tu changerais quelque chose ou pas ? Tu voudrais que l'on rajoute quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-asia.forumactif.org/forum.htm
Love&Choco
;admin.
;admin.
Love&Choco


Messages : 755
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 32
Localisation : Avec lui ♥

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: Livejournal
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte I_icon_minitimeSam 12 Juin - 15:32

Je ne sais pas trop --' Moi je trouve que ça va, moi si j'avais du faire un forum sur Prince of Persia, je pense que je me serai focalisée sur Alamut, et que je ferai plusieurs gardiens.
Le roi sera un pv ? Car l'idée du film sur les 3 princes étaient pas mal ... enfin bon je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kaylin

Kaylin


Messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 37

« Ma vie est un océan »
Copyright & co:
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte I_icon_minitimeSam 12 Juin - 15:41

Tu aurais centré les artefacts à Alamut ? Je pense que je mettrais le roi en PV oui mais il serait moins important que les fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-asia.forumactif.org/forum.htm
Love&Choco
;admin.
;admin.
Love&Choco


Messages : 755
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 32
Localisation : Avec lui ♥

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: Livejournal
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte I_icon_minitimeSam 12 Juin - 15:42

Non non, mais si moi j'avais du faire un forum xD Ok non mais comme ça va je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kaylin

Kaylin


Messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 37

« Ma vie est un océan »
Copyright & co:
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte I_icon_minitimeSam 12 Juin - 15:52

J'écoute tous les avis parce que les contextes sont vraiment pas mon fort. Je voudrais avoir plusieurs cités saintes protégées par des gardiens, une secte qui sert le frère du roi pour déclencher l'Apocalypse, des intrigues politiques aussi. Sad Je désespère d'être satisfaite du contexte !
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-asia.forumactif.org/forum.htm
Love&Choco
;admin.
;admin.
Love&Choco


Messages : 755
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 32
Localisation : Avec lui ♥

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: Livejournal
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte I_icon_minitimeSam 12 Juin - 15:54

Je trouve que c'est de bonnes idées tout ça. =D
Revenir en haut Aller en bas
Kaylin

Kaylin


Messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 37

« Ma vie est un océan »
Copyright & co:
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte I_icon_minitimeSam 12 Juin - 16:10

Merci mais comment les rendre dans un contexte ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-asia.forumactif.org/forum.htm
Love&Choco
;admin.
;admin.
Love&Choco


Messages : 755
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 32
Localisation : Avec lui ♥

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: Livejournal
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte I_icon_minitimeSam 12 Juin - 16:11

Ben je trouve que c'est écrit dedans, moins les intrigues politiques, mais tu pourras développer tout ça dans une intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Kaylin

Kaylin


Messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 37

« Ma vie est un océan »
Copyright & co:
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 1

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte I_icon_minitimeSam 12 Juin - 16:17

Merci pour ton avis ^.^
Je vais attendre de voir s'il y en a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-asia.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♦ Contexte ♦
» Contexte
» contexte ;
» — Contexte
» le contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PRD PROJETS « :: PROJETS :: Projets rpg fantastiques :: Persia-
Sauter vers: