» PRD PROJETS «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Contexte ● flood on

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
WordStorm

WordStorm


Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Québec, Canada! :)

Contexte ● flood on Empty
MessageSujet: Contexte ● flood on   Contexte ● flood on I_icon_minitimeLun 28 Juin - 10:35

Contexte ● flood on Del5ll
♣️ Life Begins After School
In The West Edmonton Mall...

« when you’re growing up so fast
you gotta make the good times last »

Un centre commercial, ou centre d’achat, est un bâtiment qui comprend sous un même toit, un ensemble de commerces de détails logés dans des galeries couvertes qui abritent les clients des intempéries. On y retrouve souvent des installations comme la climatisation, les escalators, des places de stationnements gratuites et des attractions qui sont conçus pour rendre agréable et favoriser l’acte d’achat. Celui d’Edmonton, en Alberta, est le plus grand en Amérique et compte plus de 800 magasins et 100 restaurants. Après l’école et les week-ends, le centre commercial est le repère de tous ceux qui n’ont rien d’autre à faire où de ceux qui ont un emploi à temps partiel. . Premières responsabilités, premiers salaires, premiers flirts et premier pas vers l’indépendance, le centre commercial est le théâtre de leur toute nouvelle liberté, mais également de leurs succès et échecs. Ouvert jusqu’à 21h du lundi au samedi et jusqu’à 17h le dimanche, cela donne amplement de temps aux jeunes de former des amitiés, de créer des rivalités et, peut-être même, de trouver l'amour...



Vendredi, 21 mai, 17h.


«Mamaaaaaan !» hurla une jeune fille dans sa maison.
«Oui, Olivia?»
«Tu peux m’emmener au centre commercial ?»
«Encore ? Mais tu y as passé la soirée hier soir !»
«Je sais, m’man, mais tous mes amis y seront !»
«C’est d’accord, mais je n’irais pas t’y porter tous les jours.»

Moins d’une heure plus tard, un petit groupe d’adolescent se retrouvait devant les restaurants du centre commercial, riant et discutant, ils y passèrent la soirée. Le centre d’achat était comme leur quartier général, ils adoraient s’y retrouver. Après tout, c’était mieux que de se retrouver chez l’un d’entre eux, car ici, il n’y a pas de parents qui surveillent tous nos faits et gestes.


Lundi, 14 juin, 18h02.

Une dénommée Katheryne courait dans le centre commercial plutôt rempli pour un lundi soir. Comme si tous les habitants de la ville s’y étaient donné rendez-vous pour la mettre encore plus en retard qu’elle ne l’était déjà. L’autobus avait pris du retard et elle devait maintenant traverser tout le mail pour se rendre à la boutique de vêtements pour enfants où elle travaillait. À peine entrée dans le magasin, sa supérieure lui lença un regard menacant.

«T’es en retard !»
«Oui, oui, je sais.» soupira-t-elle.
«Va t’habiller et dépêche-toi ! Je suis débordée !»

En soupirant, Katheryne s’exécuta. Si seulement elle pouvait laisser tomber cet emploi qu’elle détestait tant. Malheureusement, aucun autre magasin ne voulait l’engager et elle avait terriblement besoin d’argent.


    Contexte ● flood on A2rq7a



Le contexte est, bien entendu, à améliorer! Smile Je ne suis pas particulièrement douée avec ça, en particulier pour faire une jolie mise en page. N'hésitez pas à me laisser avis et suggestions, je suis très ouverte aux commentaires tant qu'ils sont constructifs!


Dernière édition par WordStorm le Ven 2 Juil - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PogZz
;modérateur.
;modérateur.
PogZz


Messages : 158
Date d'inscription : 28/04/2010

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: MA
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?: 2

Contexte ● flood on Empty
MessageSujet: Re: Contexte ● flood on   Contexte ● flood on I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:25

Ton icône ne s'affiche plus (a)

En tous les cas, la mise en page me convient à moi. Simple, efficace, ça fonctionne parfaitement ! Bref, ce qui nous importe ici c'est le fond... du fond du fond. Si j'ai bien compris, le forum sera uniquement le centre commercial. Certes il est gigantesque... mais n'est-ce pas un peu restreint comme "terrain de jeu". Pas d'endroits où dormir, pas d'écoles, pas de rues, etc... Bref c'est une toute petite partie de la vie, donc pas forcément évident à jouer en rp. Voilà le doute que j'ai. Mais sinon l'idée est originale, et bien rédigée. Description + deux points de vue contradiction, ça roule comme sur des roulettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
WordStorm

WordStorm


Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Québec, Canada! :)

Contexte ● flood on Empty
MessageSujet: Re: Contexte ● flood on   Contexte ● flood on I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 21:22

Merci beaucoup pour ton avis! Very Happy

Je ne suis pas du tout contre l'idée de mettre une partie «maison & habitations» dans le rpg, puisque les personnages doivent vivre à quelque part, mais je ne crois pas qu'une école soit nécessaire Smile De plus, le West Edmonton Mall a trois sections thématiques qui représentent la Nouvelle Orléans, Chinatown, et l'Europe. Ces sections présentent des architectures conçue pour qu'on ait l'impression de se promener dans chacune de ces parties du monde. C'est donc un peu comme des rues, non? Razz Mais je comprends ton point de vue et je suis d'accord, mais je crois quand même que c'est faisable de jouer dans un endroit aussi restreint, surtout si on a des intrigues intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Messages : 187
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 29
Localisation : Var (83)

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: Introspectre
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?:

Contexte ● flood on Empty
MessageSujet: Re: Contexte ● flood on   Contexte ● flood on I_icon_minitimeVen 2 Juil - 12:41

J'ADORE!

C'est vraiment très original. Le fait que ce soit dans un centre commercial. C'est très bien écrit aussi. La mise en page est simple, mais efficace. C'est clair et net. Juste peut être mettre une petite photo ? Bref! Je vais suivre de près ton projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
WordStorm

WordStorm


Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Québec, Canada! :)

Contexte ● flood on Empty
MessageSujet: Re: Contexte ● flood on   Contexte ● flood on I_icon_minitimeVen 2 Juil - 19:05

Merci beaucoup Aurélie!! J'ai rajouté des photos et par la même occasion, modifié légèrement la mise en page du contexte! Je trouve ça plus joli. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Messages : 187
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 29
Localisation : Var (83)

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: Introspectre
Mes projets préférés:
Combien de projets as-tu en cours ?:

Contexte ● flood on Empty
MessageSujet: Re: Contexte ● flood on   Contexte ● flood on I_icon_minitimeVen 2 Juil - 19:06

Ah oui, c'est plus sympa comme ça ! (: Beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contexte ● flood on Empty
MessageSujet: Re: Contexte ● flood on   Contexte ● flood on I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte ● flood on
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PRD PROJETS « :: PROJETS :: Projets rpg divers :: ♣ Life Begins After School-
Sauter vers: